Est-il préférable d’avoir une SCI pour tous ses biens ou une SCI par bien ?
Voici 5 bonnes raisons de n’avoir qu’une seule SCI :
: créer et gérer une seule SCI permet de réduire la charge administrative. Cela veut dire une seule déclaration fiscale, une seule assemblée générale annuelle, et moins de formalités sont nécessaires.
́ ̂ : chaque SCI engendre des coûts (frais de constitution, frais de comptabilité, frais de gestion). Avoir une seule SCI pour plusieurs biens permet de n’avoir à payer qu’une seule fois ces frais.
: avec une seule SCI, il est plus facile de gérer les flux financiers entre les différents biens (par exemple, les revenus locatifs peuvent être utilisés pour financer les travaux d’un autre bien). Cela offre une plus grande souplesse dans la gestion des liquidités.
: en regroupant plusieurs biens dans une seule SCI à l’impôt sur les sociétés, il est possible de compenser les déficits générés par un bien avec les revenus d’un autre.
: le patrimoine global de la SCI étant plus important, cela peut rassurer les banques et permettre d’obtenir des conditions de financement plus avantageuses.
Pour cela contactez nos Experts Comptables et Conseillers Option Réel, spécialistes de la fiscalité immobilière au 01 83 79 80 81.