Idées d’investissements 2016 ?
Pour de nombreuses personnes, investir dans l’immobilier signifie acquérir un bien immobilier quelconque, le faire louer et toucher un loyer mensuel qui vient arrondir les fins du mois. Cependant, il ne s’agit pas de l’unique manière d’investir dans l’immobilier et ce n’est surement pas la meilleure méthode.
Les SCPI pour investir autrement
Grâce aux SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier) investir dans l’immobilier prend une autre dimension. En effet, avec cette solution, l’investisseur n’a pas à gérer le bien immobilier. Il se contente de toucher de l’argent de façon régulière et sur le long terme.
Pour investir via les SCPI, il faut acheter des parts auprès d’une banque, d’une compagnie d’assurance ou encore d’une société de gestion. Cette dernière procède ensuite à l’achat, à la location, à la gestion ou encore à la vente de locaux d’entreprises, de boutiques ou encore d’appartements. De son côté, l’investisseur attend tranquillement sa « rente » qui lui est versée de façon périodique. Il faut noter que les loyer payés au particulier varient entre 3% et 5% des bénéfices réalisés.
Afin de ne pas se faire arnaquer, le tout est de bien faire le choix du SCPI. Pour cela, la meilleure méthode consiste à se renseigner auprès d’une proche qui a déjà eu recours à la solution. En effet, certains SCPI font profiter aux investisseurs d’un régime fiscal nettement plus attractif que dans le cadre d’un investissement dans un bien matériel.
De bonnes raisons pour investir dans un immeuble
Pour mieux profiter de son investissement immobilier, il est nettement plus intéressant d’investir dans un immeuble. Un tel objectif semble irréalisable compte tenu des prix de l’immobilier en France. Toutefois, ceux qui ont franchi le pas en prenant leur courage à deux mains sont tranquilles actuellement. En effet, investir donne lieu à de nombreux avantages à commencer par le faible prix au mètre carré par rapport à une simple maison individuelle. La négociation est également facile, car même le propriétaire se rend compte que tout le monde n’a pas le moyen de s’offrir un immeuble. D’autres avantages comme les frais de notaire abordables et la gestion locative plus facile s’y rajoutent également.
Pourquoi investir dans un parking ?
Face au coût de stationnement revu à la hausse depuis 2015 en France, les propriétaires de places de parking sont les plus heureux. Ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier peuvent également choisir d’investir dans un parking et gagner des sommes importantes compte tenu du problème de parking rencontré en France. Pour mieux calculer, la rentabilité et le budget le permettent, il est conseillé d’acheter quelques lots de places de parking.
Investir dans un bien en location meublée
Acheter un bien immobilier et louer en meublé peut se révéler très intéressant fiscalement. Grâce au régime réel, vous ne payez pas d’impôt sur vos loyers. Comment ? Posez la question à l’équipe de comptable et d’Experts – Comptable spécialiste de la location meublée en France : https://www.optionreel.com/expert-comptable-lmnp-equipe
Bonne journée