Comment déclarer mes revenus de location meublée ?

 dans la catégorie Conseils

Tous les revenus que vous tirez de la location d’un logement meublé, que ce soit via une agence immobilière (on parle alors de location meublée longue durée) ou un site internet de locations ( de type AIR BNB par exemple pour la location touristique) , sont imposables et doivent être déclarés à l’administration fiscale.

Pour les recettes locatives perçues en 2023, vous devrez les déclarer en avril 2024, à l’occasion de votre déclaration annuelle de revenus.

Comment procéder ?

Il convient au préalable de vous connecter sur votre espace impot.gouv.

Puis, parmi la liste des typologies de revenus, il convient alors de cocher «  REVENUS DES LOCATIONS MEUBLEES NON PROFESSIONNELLES »

En fonction de votre régime fiscal (micro BIC ou Réel), il faudra reporter le montant des loyers perçus ou le résultat de votre activité BIC.

Vous avez opté pour le régime du Réel d’imposition de vos revenus de location meublée ? OPTION REEL cabinet d’expertise-comptable spécialisé vous accompagne lors de la déclaration de vos revenus de location meublée. Votre collaborateur comptable dédié vous communiquera le numéro de la case à compléter ainsi que le montant à y inscrire. Vous n’êtes pas encore accompagné par un expert-comptable spécialisé ? Appelez dès maintenant nos équipes au 01.83.79.80.81.

A bientôt,